Accéder au contenu principal

L'amazone, un
événement engagé

L’équipe de L’Amazone adresse un immense merci à toutes les participantes et tous les participants, bénévoles, partenaires, associations, prestataires et soutiens qui ont contribué au succès de cette édition.

Grâce à votre énergie, votre engagement et votre générosité, nous avons une nouvelle fois fait du Havre un véritable ruban rose de solidarité. Ensemble, nous avons porté un message fort de prévention, de soutien et d’espoir dans la lutte contre le cancer du sein.

Chaque sourire, chaque pas, chaque coup de main a compté. Cette belle mobilisation collective nous rappelle que l’union et la solidarité peuvent accomplir de grandes choses.

Merci du fond du cœur pour votre présence et votre confiance. Nous avons déjà hâte de vous retrouver pour une prochaine édition de L’Amazone le dimanche 6 juin 2027 !

L’équipe de L’Amazone 💗

L’amazone vous donne rendez-vous pour sa 18e édition
Santiag

2026
Yeehaw !

En 2025 nous étions sur les battantes, les guerrières, ce que sont les amazones et toutes les femmes qui luttent contre le cancer du sein. Pour 2026, nous restons dans une dynamique de femme déterminées, audacieuses, indépendantes, avec du caractère mais aussi de l’esthétisme et de la joie ! Direction le far west, avec cactus, coucher de soleil, santiag, chapeau et lasso. Tendance émergente en 2025, ce thème sera plus que jamais d’actualité en 2026 ce qui vous permettra de vous l’approprier d’autant plus.
Et pour vous messieurs, il en va de même. Nous aimons les thèmes qui parlent à toutes et tous, des plus jeunes aux plus expérimentés !

Nous avons hâte de vous voir parés de bandanas, d’étoile de shérif ou encore de franges le 7 juin 2026.

Santiag
Santiag
Santiag

La cause

Chaque année le Havre est recouvert d'une vague rose pour afficher son soutien à la lutte contre le cancer le plus fréquent chez la femme.

La course-marche L'amazone s'associe depuis 2009 à la Ligue contre le Cancer Seine-Maritime et son comité du Havre mais aussi aux associations locales engagées. L’enjeu est de diffuser un maximum de messages de prévention, d’incitation au dépistage et de soutien aux malades et à leur proche.

Suivez-nous